La rivière Bécancour a un nouveau trajet sur La Route bleue
Les amateurs de planche à pagaie, de kayak et de canoë ont un nouveau parcours à explorer au Centre-du-Québec. Un tronçon pagayable de près de 7 kilomètres est désormais certifié par le réseau national La Route bleue sur la rivière Bécancour.
Le parcours, d’une longueur de 6,8 kilomètres, a été officiellement inauguré mercredi. Le projet est porté par le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour.
Le tracé Wlebata – Bécancour, qui signifie eau calme, s’étend du parc de la rivière Bécancour à l’Île des Sauvages et à La Petite Floride.
« Il vient enrichir l’offre touristique de la Ville de Bécancour et de la MRC, valorisant le plein air et l’écotourisme », indique la Ville.
Pour mettre en valeur son patrimoine naturel et culturel, la rivière est désormais bordée de panneaux éducatifs installés le long du parcours. Des faits marquants sur l’histoire de la rivière, l’occupation autochtone, les canots abénakis et la faune locale y sont présentés.
La Route bleue propose des parcours nautiques certifiés et sécurisés pour les planchistes, kayakistes, canotiers et autres. Tous les trajets, dont celui-ci, sont disponibles sur son site web.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien du Fonds Aluminerie de Bécancour pour les collectivités durables, dans le cadre de Valeur collective Bécancour.
Source : Radio-Canada